INFOS NEIGE

Enneigement, météo, évènements... toutes les informations de vos stations à portée de clics

Alpes Du Sud | Auvergne | Haute-Savoie | Isère | Jura | Pyrénées | Savoie | Vosges

Ain

mercredi 11.07.2012, 17:21

Bellegarde : magnifique victoire de Thomas Voeckler dans la 10e étape du Tour de France

Régis Petit, maire de Bellegarde, salue Thomas Voeckler en présence de Bernard Hinault et de Jean-Paul Picard, adjoint aux sports. Régis Petit, maire de Bellegarde, salue Thomas Voeckler en présence de Bernard Hinault et de Jean-Paul Picard, adjoint aux sports.

Mal parti dans cette 99e grande boucle, le Français a réussi l'exploit du jour, et peut-être même du Tour, dans une arrivée victorieuse à Bellegarde qui n 'en demandait pas tant.


C'est au sommet d'une avenue Saint-Exupéry métamorphosée, ruisselante de soleil et bondée de spectateurs enthousiastes que le Français Thomas Voeckler (Europcar) a triomphé de la redoutable étape Mâcon-Bellegarde. Une étape marquée par l'historique ascension du col hors catégorie du Grand Colombier, somptueux, que Voeckler a franchi en tête de son groupe d'échappée, avant d'en faire de même au col de Richemont, assurant ainsi sur ses épaules le maillot à pois rouges .

Avec 3 minutes d'avance dans la rapide descente vers Craz, puis Injoux, Billiat et Arlod, les échappés avaient toutes les chances de ne pas être rattrapés par le peloton. Malgré la tentative solo de Devenyns contré par Voigt dans le droit du Rhône et la rue de l'Industrie, Voeckler, formidable, a regagné le terrain perdu sur les deux hommes dans la montée de Saint-Ex et franchi en beau, très beau vainqueur, la ligne d'arrivée devant le lycée. Une arrivée comme on ne pouvait rêver mieux à Bellegarde, qui avait mis les petits plats dans les grands pour cet événement exceptionnel, unique dans l'histoire de la ville, et qui ce matin angoissait encore à l'idée de ne pas être à la hauteur. Bellegarde la sportive qui ce soir, sous les yeux du monde entier, a montré son meilleur visage et devra sans aucun doute à Voeckler de rester les annales du Tour de France.

Découvrez les images du jour dans les portefolios de notre site internet à la rubrique En Images.

Journal La Tribune Républicaine
Réagissez sur Facebook
latribunerepublicaine.fr
Le site de la Tribune Républicaine
>