Thonon : une jeune femme lance un appel à témoins pour retrouver son agresseur

Pour Rebecca, ça aurait dû être une soirée normale. Mais la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre va vite tourner au cauchemar. Alors qu’elle sort de boîte de nuit avec son groupe d’amis, vers 4h30 du matin, elle se fait interpeller par un homme dans une voiture. « Je lui ai demandé de partir », raconte-t-elle. C’est alors qu’une deuxième voiture arrive et s’arrête au niveau de la jeune femme. L’homme à l’intérieur l’insulte violemment. « Il m’a traité de pute parce que j’avais dit à son ami de partir. Je me suis énervée contre lui. Et là, il est sorti de sa voiture. Il m’a mis un coup de poing dans la figure. » La jeune femme tombe à terre. Ses amis essaient de la défendre tant bien que mal, mais l’agresseur s’enfuit rapidement. Par chance, ils réussissent à relever la plaque d’immatriculation.

Rebecca est ensuite transportée à l’hôpital. Elle en repart avec sept jours d’incapacité totale de travail (ITT) et un impressionnant hématome à l’œil droit. «  Je suis encore sous le choc », raconte-t-elle, lunettes de soleil vissées sur le nez.

Après être allées porter plainte au commissariat, Rebecca et sa maman ont décidé de lancer un appel à témoins sur internet pour accélérer les recherches. La publication de sa maman a été partagée plus de 1 000 fois.« J’espère qu’on va vite le retrouver. Ça me bouffe de me dire qu’il continue de vivre sa vie tranquille. J’en dors mal… », confie Rebecca, toujours très affectée. Déterminée, sa mère a promis de ne « rien laisser passer. »