Saint-Blaise: le Hameau du Père Noël en effervescence

Le chalet, nouveau lieu de restauration rapide au Hameau du Père Noël, à Saint-Blaise, près de Cruseilles.
Le chalet, nouveau lieu de restauration rapide au Hameau du Père Noël, à Saint-Blaise, près de Cruseilles.

Malgré le temps très estival de ce début de vacances de Toussaint, le Hameau du Père Noël a de nouveau ouvert ses portes aux visiteurs, à Saint-Blaise, près de Cruseilles. Et, malgré ce temps qui incite plus les gens à la promenade qu’à rester enfermés, la fréquentation du site connaît une hausse spectaculaire.

Quelques changements notoires

Après de lourds investissements ces dernières années, l’association a fait très peu de frais pour cette saison. Notons tout de même la modification de l’entrée, qui rendra plus agréable l’attente. Des lieux d’aisance ont également été ajoutés, personnalisés même avec le nom des différents personnages du hameau. Enfin, à l’extérieur, à côté du sapin majestueux, un chalet a été érigé pour la restauration rapide.

Un nouveau personnage, le ramoneur !

Cette année, les enfants découvriront un nouveau personnage, le ramoneur, qui va arpenter le site avec son hérisson. Il faut souligner le rôle prépondérant de ce personnage qui devra rendre accessible au Père Noël toutes les cheminées le jour J.

La raclette du Père Noël

Grande nouveauté avec la raclette proposée du 16 novembre au 23 décembre, chaque samedi et dimanche à la forêt des épouvantails. Beaucoup de visiteurs désirent se restaurer le midi, mais les restaurants alentour sont vite saturés. D’où l’idée de proposer une raclette, à volonté, élaborée avec des produits locaux. Le prix est de 25 euros pour les adultes et 13 euros pour les enfants. Attention, il faut absolument réserver au 07.60.42.03.78. La patinoire et le labyrinthe (selon la météo), ainsi qu’une navette, seront gratuitement mis à disposition des gens qui viendront déguster cette raclette.

Venez en novembre!

Pour éviter la cohue de décembre, le Petit Pays conseille fortement de venir visiter le Hameau en novembre ou en soirée. Si les gens peuvent encore profiter des vacances de Toussaint pour venir tous les jours jusqu’au 3 novembre, à partir du 4 novembre jusqu’au 24 novembre, le hameau sera ouvert du mercredi au dimanche. Puis, du 25 novembre au 5 janvier, ouverture tous les jours. Une escouade d’employés et de bénévoles sera alors présente pour mieux vous servir.