J’ai testé pour vous... une journée rando & spa à La Léchère

La randonnée ouvre l’appétit !
La randonnée ouvre l’appétit ! - © David Leprince

Le matin, on a rendez-vous avec un accompagnateur moyenne montagne à La Léchère. Le programme des randonnées est varié et évolue au fil des saisons.

© David Leprince

En Tarentaise, les prétextes sont nombreux pour enfiler ses chaussures de marche : les chamois ou le lac du Loup en Lauzière, les vergers de pommiers vers Bourg-Saint-Maurice, les chapelles et églises baroques aux multiples angelots, les vignes de la Côte d’Aime, la nature préservée du Parc National de la Vanoise… La randonnée dure en moyenne deux heures, avec un dénivelé moyen de 200 mètres.

A table !

Après la randonnée, pour ouvrir l’appétit, la table est réservée au restaurant bistronomique l’Õ à la Bouche, au cœur de l’hôtel Le Radiana. Dans un cadre art déco, on déguste des produits locaux et de saison. Afin de rester dans le thème, optez pour le menu « jambes légères ».

© David Leprince

Il est composé des produits favorisant la circulation, comme l’orge, l’ail, les agrumes ou encore la myrtille. On termine par un dessert allégé en sucre, mais pas en saveur. La station thermale est un lieu où l’on vient prendre soin de sa santé. L’objectif du chef Joël Bounichou est de faire plaisir, tout en faisant du bien.

Et plouf !

L’après-midi, la formule propose un accès de 2h30 au spa Õ des Lauzes, un espace de 1500 m² où se succèdent les espaces aqualudiques et de bien-être. On découvre la grotte et sa cascade d’eau, le bassin de relaxation, les saunas, hammams et jacuzzis dont un extérieur qui offre une jolie vue sur les cimes. Entre deux bains, on se relaxe avec une tisane bio.

© David Leprince

L’eau thermale est idéale pour la récupération sportive. A La Léchère, elle est reconnue pour ses bienfaits sur les articulations et les rhumatismes. Et pour prendre soin de ses pieds, maltraités dans des chaussures de randonnée, on pousse la porte de l’espace soin (en supplément). Dans la cabine, les mains expertes d’une praticienne vont s’occuper de soulager nos petits petons.

Cette parenthèse s’adresse à une clientèle de randonneur. L’objectif de La Léchère est d’inviter le public à tester le spa et donner l’envie de goûter à l’eau thermale, idéale pour la récupération après une séance de sport.