(VIDEO) François Astorg: «Annecy n’est pas une ville comme les autres: c’est un symbole»

(VIDEO) François Astorg: «Annecy n’est pas une ville comme les autres: c’est un symbole»

Quelques minutes après avoir été élu sans le moindre adversaire, François Astorg a livré ses premiers mots devant les nouveaux élus de la commune nouvelle d’Annecy. Mais aussi devant les Annécien(ne)s qui, pour la première fois, pouvaient assister à une réunion du conseil municipal puisque retransmis sur le site de la Ville.

« Je renouvelle mes remerciements aux Annécien.nes qui ont permis cette alternance car c’est un moment historique pour Annecy », a lancé le nouveau maire en guise d’introduction.

S’il n’est « pas animé par l’envie de détruire ce qui a été fait » par les 13 années de gouvernance par Jean-Luc Rigaut, François Astorg l’est par « l’envie de construire, avec tous les citoyens, ce qui n’a pas encore été fait au regard des défis de notre territoire ».

Rappelant les quatre piliers de son programme – le virage écologique, la justice sociale, le renouveau démocratique et le développement de l’économie locale –, le chef de file de la liste Réveillons Annecy veut « fédérer et l’avenir d’Annecy et de notre territoire ».

Son premier chantier – « renouer le dialogue avec toute la population » – fait écho à « l’abstention massive » des Municipales.

Ce défi, comme celui du logement ou encore celui de la mobilité, il entend le réussir aux côtés de Frédérique Lardet qu’il a remerciée « de l’avoir compris » en faisant alliance.

Enfin, le nouveau maire n’a pas oublié le poids et l’importance de sa commune dans les orientations futures du Département et de la Région. « Annecy n’est pas une ville comme les autres : c’est un symbole ».

Élections Annecy (74000)