Vétraz-Monthoux : des agents de sécurité filtrent l’entrée à la déchetterie

Mardi 15 octobre, des artisans, membres de la communauté des gens du voyage ont voulu déposer des encombrants à la déchetterie Les Grands-Bois de Vétraz-Monthoux, avec leur camion… mais sans payer leur déchargement. Les trois gardiens présents ont voulu s’interposer, ce qui n’a pas plus aux artisans qui ont sorti une tronçonneuse, menaçant les gardiens.

Menacés avec une tronçonneuse

Une histoire qui a traumatisé quelque peu les agents. L’un d’eux a pu bénéficier de quelques jours d’arrêts de travail, troublé psychologiquement par cette histoire. Il a ensuite regagné son travail, avec un poste aménagé durant quelques jours.

Une plainte déposée

De son côté, l’Agglo d’Annemasse, gestionnaire de la déchetterie, a déposé plainte devant le tribunal de Thonon. L’instruction est en cours. Ce n’est pas la première fois qu’Annemasse Agglo dépose plainte pour des gestes d’incivilité de ce type. L’an dernier, trois dépôts de plainte ont pu aboutir, suite à des dépôts sauvages.

Une entrée gardée

Depuis mercredi 23 octobre, deux agents de sécurité sont postés en permanence à l’entrée de la déchetterie, afin de filtrer les entrées. Ils vérifient que les particuliers, comme les professionnels bénéficient de la vignette leur permettant l’accès. Leur présence est prévue jusqu’à fin novembre, mais pourrait être prolongée au-delà.