Covid-19 : un foyer de contamination recensé à Annecy

Covid-19 : un foyer de contamination recensé à Annecy

C’est officiel. Un foyer de contamination a été identifié en Haute-Savoie, à Annecy. 13 personnes ont été testées positives au Coronavirus, a annoncé l’Agence régionale de Santé (ARS). Ce foyer fait suite à un rassemblement familial qui s’est déroulé le 14 juillet.

Selon l’ARS, la première personne positive a été diagnostiquée le 14 juillet. Les investigations sanitaires ont permis d’identifier 90 personnes ayant été en contact avec cette personne. À la suite des tests de dépistage, 12 autres personnes ont été confirmées positives. Parmi elles, une est hospitalisée en réanimation.

Rappel des mesures de prévention

Les autorités sanitaires cherchent maintenant à identifier tous ceux qui ont été en contact avec ces 13 malades afin de les dépister et de les isoler. Par ailleurs, l’ARS tient à préciser que « le virus circule toujours » et incite « à la plus grande vigilance ». Dans un communiqué, elle ajoute que « les congés d’été sont susceptibles de favoriser les comportements à risque : déplacements, événements et regroupements familiaux ou amicaux, diminution de l’adoption systématique des mesures de prévention sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l’épidémie ».

Enfin, elle rappelle les mesures de prévention : « respect de la distance physique, lavage des mains, port du masque dans les espaces collectifs clos, éviter embrassades et serrage de main »