Thyez: le Salon de l’Artisanat et des produits du terroir fait le plein de visiteurs

Pendant deux jours, à Thyez, le public a pu venir goûter, tester et acheter les différents produits proposés par les artisans.
Pendant deux jours, à Thyez, le public a pu venir goûter, tester et acheter les différents produits proposés par les artisans.

Les mille et un talents de l’artisanat se sont donné rendez-vous, samedi 2 et dimanche 3 novembre, au Forum des Lacs, à Thyez, pour l’édition 2019 du Salon de l’Artisanat et des Produits du Terroir. Sur deux étages, les nombreux exposants sont venus partager le temps d’un week-end, leur savoir-faire ainsi que leurs créations avec le public au rendez-vous de cette manifestation populaire.

Une cinquantaine d’exposants pour ce week-end artisanal

Temps fort de la vie culturelle thylone, le salon est organisé par le Service Animation de la ville. Il attire de nombreux visiteurs venus de Thyez ou des alentours pour découvrir les talents de l’artisanat local et des quatre coins de la région. Ce salon se tient depuis plus d’une vingtaine d’années, et son succès ne s’est une fois de plus pas démenti, puisque ce sont plus d’une cinquantaine d’exposants qui ont répondu à l’appel du Service Animation de la ville.

La yodeleuse des Aravis était là !

Aux exposants habitués de la manifestation se joignent de nouveaux venus, le tout dans une ambiance joviale et un public venu en nombre arpenter les allés au Forum des Lacs. Répartis sur les deux étages du Forum des Lacs, les visiteurs ont pu retrouver au rez-de-chaussée les artisans en gastronomie et produits du terroir : fromages, miel, charcuterie ou encore nougats et escargots étaient au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des papilles des visiteurs. Dans la salle Orchex, place aux créations artisanales : bijoux, peintures sur bois, cartes ou cadres en scrapbooking… Et des créations plus inédites, comme des cadres végétaux, des baguettes « magiques » ou encore d’ingénieux distributeurs de mouchoirs en tissus. Le Salon de l’Artisanat s’est conclu dimanche midi par un repas traditionnel savoyard et par une note musicale avec la venue de Magalie, la Yodeleuse des Aravis.

Zoom sur DCaméléons

Parmi les nombreux produits artisanaux présentés à l’occasion de ce salon, il y avait les distributeurs de mouchoirs en tissus fabriqués par DCaméléons. De toutes les couleurs et motifs, ces astucieux distributeurs réalisés à la main sont fabriqués localement et s’exportent jusqu’aux Sables-d’Olonne ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.dcameleons.com ou sur la page Facebook "DCameleons".