Thônes : après un cambriolage, ils prennent la fuite et ont un accident

Après une course poursuite, les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur un des cambrioleurs. Photo d’illustration
Après une course poursuite, les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur un des cambrioleurs. Photo d’illustration

Les événements se sont enchaînés rapidement. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet, la brigade de gendarmerie de Thônes est appelée aux alentours de minuit, après que des témoins ont signalé un cambriolage, ou tout du moins une tentative, en cours dans le centre bourg, dans un restaurant de vente à emporter.

Rapidement sur place, les forces de l’ordre repèrent la voiture correspondant au signalement et tentent de l’intercepter, mais celle-ci prend la fuite. Elle part rapidement en direction de Saint-Jean-de-Sixt, mais au bout de quelques kilomètres seulement, tourne d’un seul coup dans un champ et finit par s’écraser un peu plus bas dans le lit de la rivière.

Plusieurs heures de recherches

Les deux personnes à bord du véhicule parviennent, non sans peine à cause du choc et de la nuit noire, à s’évader de l’habitacle. Lorsque les gendarmes arrivent sur place, ils découvrent des papiers d’identité pouvant correspondre au propriétaire de la voiture ainsi que des denrées alimentaires des lieux du cambriolage.

Après plusieurs heures de recherches, ils tombent finalement, à 3 heures du matin, sur un homme blessé au bord de la route, qui se révèle être l’individu sur les papiers d’identité. Il sera conduit à l’hôpital, d’où il a pu ressortir mercredi 29 juillet, et est désormais en garde-à-vue. Il sera jugé en février prochain. Son complice, lui, n’a toujours pas été identifié.