Coronavirus : les joueurs strasbourgeois ont-ils été contaminés dans le Chablais ?

Les joueurs strasbourgeois sont restés 10 jours à Evian.
Les joueurs strasbourgeois sont restés 10 jours à Evian. - Photo RCSA

Le club de Strasbourg a communiqué, vendredi 31 juillet en fin de journée, que cinq joueurs de son effectif sont positifs au Covid-19, suite à leur test hebdomadaire effectué la veille.

L’équipe de Thierry Laurey était en stage à Evian du 20 au 29 juillet dans le cadre de sa préparation pour la saison 2020-21 qui doit reprendre le 21 août. Logés à l’hôtel Hilton, les joueurs alsaciens se sont entraînés au stade Camille-Fournier, se sont promenés en ville et ont découvert le rafting sur la Dranse. Ils ont également joué deux matchs amicaux contre Nîmes et Montpellier à Evian et Divonne.

Mais les joueurs sont également allés faire du shopping à Lausanne, en empruntant un bateau de la CGN, et la fête sur le roof top d’un établissement genèvois.

Etant donné les délais d’incubation du coronavirus (entre 3 et 5 jours en général, jusqu’à 14 jours dans certains cas d’après le Ministère de la Santé), il est probable que les joueurs positifs aient attrapé le virus lors de leur séjour dans le Chablais.

Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats et la rencontre amicale prévue le samedi 1er août contre Nancy a été annulée.