Chablais: première course et première victoire pour Mathias Beche et son écurie

Chablais: première course et première victoire pour Mathias Beche et son écurie

C’est ce qui s’appelle ne pas perdre de temps ! Il y a quelques semaines, le veigycien Mathias Beche, qui compte plusieurs podiums aux 24 heures du Mans, annonçait la création de sa propre écurie, afin de donner une chance aux jeunes pilotes de faire leurs preuves.

Engagée en Ligier JS Cup, l’équipe Mathias Beche Performance n’a pas mis longtemps avant de montrer son potentiel. Pour le premier meeting de la saison, le week-end dernier au Mans, la performance a été au rendez-vous, et pas qu’un peu. Un meilleur temps en qualifications, et une victoire en course.

Accompagné par un autre pilote local, Romain Carton, le Chablaisien a franchi la ligne d’arrivée du circuit sarthois en tête, à l’issue des 181 tours de course !

L’histoire ne pouvait donc pas mieux commencer pour le Chablaisien et son équipe. Désireux de partager son expérience et tendre la main à la nouvelle génération de pilote qui ne possède pas forcément un budget illimité, Mathias Beche doit également disputer, si les conditions sanitaires le permettent, le championnat de Super GT, au Japon, dont il loupera la deuxième manche ce week-end, ne pouvant se rendre sur place.