Chanay : le 3e adjoint au maire retrouve 19 pneus crevés sur ses véhicules !

Un des véhicules de Jojo, les pneus crevés.
Un des véhicules de Jojo, les pneus crevés.

Visiblement l’acte a été perpétré dans la nuit du vendredi au samedi. C’est sa fille, surveillant la maison durant son absence, qui a constaté les faits le samedi après-midi et prévenu aussitôt la gendarmerie qui a réagi immédiatement et mené une enquête manu militari dans le village.

Un acte ciblé

« L’acte est vraiment ciblé contre ma personne  », confie « Jojo », avec beaucoup d’émotion dans la voix. « Il y avait dans la cour la voiture d’un couple d’amis du coin, celle de ma femme, elles ont été épargnées. On s’en est pris à tous mes véhicules, voitures, tracteur, grumier, quad, remorque. Ce ne peut-être que quelqu’un qui me connaît bien et qui savait que je serai absent durant ce week-end. »

Des précédents dans la commune

Cet acte vil et méprisable dirigé contre le 3ème adjoint de la commune (voir encadré) n’est pas sans rappeler les faits survenus en juillet dernier où les véhicules des agents techniques de la municipalité avaient été pris pour cible à deux reprises avec le même mode opératoire, totalisant 8 pneus crevés.

Pourquoi tant de haine ?

Son épouse Gisèle, très ébranlée, se questionne : « Pourquoi tant de haine et pourquoi agir ainsi ? Si quelqu’un a un grief quelconque, que ce soit contre nous ou la mairie, pourquoi ne vient-il pas nous voir ? la communication existe pour régler des différends !  »

La mairie solidaire

De son côté, le maire, Henri Caldairou, a immédiatement réagi en apportant à Jojo son soutien logistique et humain, tout comme bon nombre d’habitants de la commune.

« Cela nous fait chaud au cœur de voir les réactions spontanées des amis pour nous soutenir, cela nous conforte dans le fait que Jojo reste une personne très appréciée dans le village », termine Gisèle, les larmes aux yeux.