Chambéry: il agresse sa petite amie et vole son véhicule alors qu’il n’a pas le permis

La police de Chambéry a dû neutraliser le véhicule en fuite au moyen d’une diva, une herse projetable.
La police de Chambéry a dû neutraliser le véhicule en fuite au moyen d’une diva, une herse projetable. - Photo d’illustration

Mercredi 19 août, la police de Chambéry reçoit un appel vers 22h20. La raison ? Une dispute entre une jeune femme de 19 ans et son petit ami, du même âge, qu’elle héberge.

Ce dernier la menace avec un couteau avant, finalement, de la gifler et de fuir au volant de la voiture de sa copine. Le hic, c’est qu’il n’est pas détenteur du permis de conduire.

Plus tard dans la soirée, la BAC repère le véhicule avec cinq personnes à bord dont le petit ami. Face au refus d’obtempérer et de s’arrêter, les policiers finissent par neutraliser la voiture dérobée au moyen d’une herse projetable.

L’individu, en plus de donner une fausse identité aux policiers, est sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants au moment de l’interpellation. Défavorablement connu des autorités, il fera l’objet d’une comparution immédiate, lundi 24 août, pour l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.