Annecy: une mère de famille se fait voler son sac à main alors qu’elle jouait avec ses enfants dans une aire de jeux

Les faits se sont produits dans une aire de jeux de Seynod (ici Galbert, photo d’illustration).
Les faits se sont produits dans une aire de jeux de Seynod (ici Galbert, photo d’illustration).

Le mardi 1er septembre dans l’après-midi, une mère de famille joue avec ses enfants dans un parc de jeux situé près du chemin de la Croix-Rouge à Annecy/Seynod. Elle dépose son sac à main sur un banc à proximité. Deux individus circulant à vélo profitent de son inattention pour lui dérober et reprennent leur chemin dans Annecy.

L’alerte rapidement donnée aux gendarmes permet à une patrouille de réservistes de la gendarmerie de repérer les auteurs présumés quelques minutes plus tard dans le secteur de Vovray. Les deux militaires procèdent alors à l’interpellation d’un des deux hommes, aidés en cela d’un passant. Le deuxième individu réussit à prendre la fuite et ne pourra être retrouvé, malgré les renforts de patrouilles du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie d’Annecy-Seynod et de la brigade territoriale locale.

Comparution immédiate le 3 septembre

L’individu interpellé est placé en garde à vue à la brigade territoriale d’Annecy-Seynod. Âgé de 31 ans et domicilié à Annecy, très bien connu de la justice, il a été présenté devant le procureur de la République d’Annecy jeudi 3 septembre dans l’après-midi. Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable de ce fait de vol en réunion mais également de faits plus anciens de conduite sans assurance et sans permis et de refus d’obtempérer. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme incluant la révocation partielle, à hauteur de 6 mois, d’un sursis portant sur 30 mois de prison pour des faits précédents.

Il a été immédiatement écroué à la Maison d’Arrêt de Bonneville.