Albertville et autour: une carte des temps de parcours à vélo pour lâcher la voiture pour la petite reine

«
Le but de cette carte n’est pas des faire des itinéraires, mais des temps de parcours. Les gens passent par où ils veulent
», précise Grégory.
« Le but de cette carte n’est pas des faire des itinéraires, mais des temps de parcours. Les gens passent par où ils veulent », précise Grégory.

Troquer la voiture pour le vélo, c’est l’idée qu’à derrière la tête Roue Libre qui promeut le deux-roues sur Albertville. Pour convaincre, elle a réaliser une carte des temps de parcours à vélo sur Alberville et les communes alentours. « Nos déplacements au quotidien sont souvent inférieurs à 2 km et peuvent se faire à vélo très facilement et très rapidement », assure l’association. Mais, « comme on est habitué à prendre la voiture, on ne se pose plus cette question. Pourtant, les distances ne sont pas grandes et on a la chance que ce soit plat. Si j’habite la gare, je mets 13 minutes pour aller dans la zone commerciale du Chiriac », explique Grégory Bastier, le concepteur de la carte qui espère avec cet outil donner envie aux gens de se mettre au vélo. « En 15 minutes, j’ai de quoi faire mes courses et aller au travail, c’est la raison pour laquelle, j’ai répertorié les zones d’activité », précise Grégory. Et autre argument, la santé.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite