Genève: le voleur de champagne fait pschitt

Mercredi 6 novembre, un homme a tenté de voler des bouteilles de champagne dans un magasin de Genève, dans le but «
de fêter son anniversaire
», selon les justifications données à la police.
Mercredi 6 novembre, un homme a tenté de voler des bouteilles de champagne dans un magasin de Genève, dans le but « de fêter son anniversaire », selon les justifications données à la police.

Mercredi 6 novembre, les policiers de Genève sont intervenus dans un commerce de détail et pas pour chanter « Joyeux anniversaire ». Rue de la Servette, le service de sécurité du magasin retenait un voleur à l’étalage qui venait de tenter d’embarquer 4 bouteilles de champagne, glissées dans son sac à dos. Le montant total de la marchandise atteignait les 180 euros mais celle-ci a pu être restituée puisqu’elle n’a pas été endommagée. Le magasin a déposé plainte « pour violation de domicile » alors que l’individu faisait l’objet d’une interdiction d’entrée dans les commerces de l’enseigne.

Filmé par la video-surveillance

Les images de la vidéo-surveillance ont été relevées par la police et montrent l’homme de 30 ans prendre les bouteilles, les mettre dans son panier avant de bifurquer par le rayon jouets où il a caché le champagne dans son sac avant de tenter de quitter le magasin.

Il voulait fêter son anniversaire au champagne

Originaire de Géorgie et sans domicile connu, l’homme, arrêté, a reconnu les faits et expliqué qu’il voulait consommer le champagne avec des amis pour fêter son anniversaire. Il a également confié aux policiers ne pas savoir que son interdiction d’entrée dans les commerces de l’enseigne était valable dans tous les magasins de Suisse. Il conteste par ailleurs séjourner illégalement en Suisse arguant d’avoir une autorisation de résider sur le territoire jusqu’en décembre. Il a été mis à disposition du Ministère public.