Bourses aux skis : le bon plan pour s’équiper à petits prix

Avant de dévaler les pentes, vous avez peut-être besoin de renouveler votre équipement. Pensez aux bourses aux skis.
Avant de dévaler les pentes, vous avez peut-être besoin de renouveler votre équipement. Pensez aux bourses aux skis.

Il est temps de penser à s’équiper pour les sports d’hiver. En vous rendant aux bourses aux skis, vous pourrez le faire à moindre coût, que ce soit pour l’achat de skis, de chaussures ou de vêtements de montagne. A côté du matériel d’occasion vendu de particulier à particulier, vous trouverez des modèles neufs des saisons passées à des prix imbattables et bénéficierez également des conseils de professionnels. Tour d’horizon.

Annemasse

Le complexe Martin Luther King accueille la bourse aux skis de l’ASPTT Annemasse, samedi 9 et dimanche 10 novembre.

De 9 heures à 18 heures.

Cran-Gevrier

La bourse aux skis de l’ASPTT Annecy se tient samedi 9 et dimanche 10 novembre, salle René Honoré. Elle propose un grand choix d’articles de ski, surf, randonnée et fond, ainsi que des vêtements de marque.

Samedi de 9 heures à 19 heures, dimanche de 9 heures à 12 heures.

Evian-les-Bains

Le ski club d’Evian vous donne rendez-vous samedi 16 et dimanche 17 novembre à la Maison des associations pour profiter de super-affaires entre particuliers ou auprès de professionnels.

Faverges

Le ski club de Faverges vous invite à faire de bonnes affaires samedi 16 et dimanche 17 novembre à la salle polyvalente. Vous y trouverez des vêtements et matériels neufs et d’occasion pour le ski de rando, ski alpin, snowboard et ski de fond. Présence de professionnels pour vous conseiller.

Samedi de 10 h 30 à 19 h 30. Dimanche de 9 heures à 12 h 30.

Lullin

Le ski club de Lullin organise, dimanche 1er décembre, la 53e Foire aux skis de Lullin, l’une des plus importantes de la région. Elle se déroule, comme chaque année, dans l’ancienne usine Morel.

Neydens

Dans le cadre de l’événement Vitam en piste qui a lieu le week-end des 16 et 17 novembre, se tient une bourse aux skis.

Samedi de 9 h 30 à 19 heures, dimanche de 10 heures à 18 heures.

Rumilly

Le club montagnard rumillien organise sa traditionnelle bourse aux skis samedi 9 novembre à la salle des fêtes.

De 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30.

Saint-Gervais

La bourse aux skis et aux sports d’hiver de l’Association sportive du collège de l’Assomption Mont Blanc se tient samedi 16 novembre au gymnase du collège.

De 9 heures à 17 h 30.

Sallanches

La bourse aux skis des écoles libres de Sallanches qui se déroule au gymnase du Rosay fait partie des incontournables. Là encore, sont proposés des skis alpins, skis de randonnée, skis de fond, des chaussures, des vêtements et accessoires, avec en plus les conseils de professionnels.

Samedi de 9 heures à 18 h 30, dimanche de 9 heures à 15 h 30.

Sevrier

Organisée par les skis clubs de Sevrier – Saint-Jorioz au complexe d’animation sur 900 m2 d’exposition, la bourse aux skis de Sevrier aura lieu les 16 et 17 novembre.

Samedi de 10 heures à 19 heures, dimanche de 9 heures à 16 heures.

Thônes

Le centre de formation aux métiers de montagne tient sa bourse aux skis samedi 9 novembre. Vous y trouverez des skis, mais aussi des chaussures, des bâtons… que ce soit pour le ski alpin, le ski de fond ou la randonnée

De 8 h 30 à 19 heures.

Thonon-les-Bains

La bourse du ski club Chablais Nordic se déroule sur trois jours, du vendredi 9 au lundi 11 novembre, à la Maison des sports. Sont proposés du matériel et des vêtements nordiques et alpins soldés.

De 9 heures à 18 heures.

Une aide pour les organisateurs

En achetant votre matériel de sports d’hiver dans une bourse aux skis, non seulement vous vous équipez à petits prix, mais en plus vous apportez une aide financière aux clubs ou associations qui organisent l’événement. Ces derniers prennent généralement un pourcentage sur la vente, ce qui leur permet de financer une partie de leurs activités.