Plan de déplacements urbains d’Annecy : la population invitée à donner son avis

Le PDU a pour ambition de définir les politiques de mobilité sur l’agglomération d’Annecy pour les 10 prochaines années.
Le PDU a pour ambition de définir les politiques de mobilité sur l’agglomération d’Annecy pour les 10 prochaines années.

Le Plan de déplacements urbains (PDU) de l’agglomération du Grand Annecy est en cours d’élaboration. Son objectif est, d’après la collectivité, de « doter le territoire d’un document de planification qui permette et organise les projets de mobilité pour les dix prochaines années ».

Après la période de concertation préalable qui s’est déroulée fin 2018 et qui a permis d’informer et d’impliquer le public ; après la période de consultation des partenaires publics associés qui a eu lieu cet été ; l’agglomération du Grand Annecy ouvre une enquête publique relative au PDU du vendredi 15 novembre à 8 h 30 au lundi 16 décembre à 16 h 30.

Où et comment s’exprimer ?

Pour s’exprimer sur le PDU, les citoyens vont avoir à leur disposition un registre d’enquête qui compilera les observations. Il sera installé – de même que le document présentant le PDU – à l’hôtel de Ville d’Annecy du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30. Un registre dématérialisé est également disponible en cliquant ici.

Qui plus est, un commissaire enquêteur, André Pernet, se tiendra à la disposition du public les vendredi 15 novembre, de 13 h 30 à 17 h 30 et lundi 16 décembre, de 8 h 30 à midi. À chaque fois en mairie d’Annecy.

Et ensuite ?

Au terme de l’enquête publique, le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois pour transmettre à l’agglomération du Grand Annecy son rapport et ses conclusions motivées. Une copie sera adressée à la préfecture de Haute-Savoie et au Tribunal administratif de Grenoble. Le public pourra consulter le rapport pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

À l’issue de l’enquête publique, le projet de Plan de déplacements urbains, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de celle-ci, sera soumis au vote du Conseil communautaire de l’agglomération du Grand Annecy.