Thonon : la touchante lettre de Raymond Domenech pour remercier le personnel de l’hôpital

Thonon : la touchante lettre de Raymond Domenech pour remercier le personnel de l’hôpital

C’est une visite qui a pris une tournure inattendue. Le 17 septembre, Raymond Domenech, ancien joueur professionnel et ancien sélectionneur de l’équipe de France de football devait visiter les hôpitaux du Léman pour y découvrir le pôle Santé Sport avant de tenir une conférence.

Mais à peine dans l’entrée de l’établissement, le finaliste de la coupe du monde 2006 a été pris de fortes douleurs. Hospitalisé pour des coliques néphrétiques, Raymond Domenech a été soigné par le personnel de l’hôpital de Thonon. Rétabli, il a tenu à envoyer une lettre à l’hôpital.

« Ma conférence santé et sport a surtout été en mode santé, mais cela a quand même été sportif », ironise-t-il d’entrée. « Désolé de ce contretemps, mais promis, je reviendrai rapidement », écrit-il, avant d’enchaîner : « Merci pour l’efficacité des équipes hospitalières, qui avec tact et gentillesse, m’ont permis d’être rapidement sur pieds ? Ces femmes et ces hommes sont exemplaires du meilleur de l’humanité. Le souci des autres par-delà toute considération. […] Je n’oublierai pas votre accueil, comme je n’oublie pas la communauté hospitalière nationale. »