Bellegarde, étape du Tour de France en 2020 ?

Bellegarde, étape du Tour de France en 2020 ?

La rumeur courait, alimentée par un site connu (velowire.com) pour les hypothèses qu’il émet sur le parcours possible du prochain Tour de France, basées sur des informations glanées ça et là, qui évoluent au fur et à mesure des confirmations ou infirmations : le Tour pourrait revenir à Bellegarde, ville étape, en 2020.

Cela deux ou trois jours avant l’arrivée sur les Champs Elysées. La rumeur s’est fondée sur le fait que des chambres auraient été réservées dans des hôtels du pays bellegardien, pour la nuit du 16 au 17 juillet 2020. Renseignements pris auprès du maire, Régis Petit, « il n’a jamais été question que le Tour s’arrête chez nous l’an prochain, où alors, on nous cache des choses. Or c’est tout de même nous qui payons !  » Information confirmée par Stéphanie Pernod-Beaudon, conseillère régionale en charge de la formation et des sports : « Si le Tour devait s’arrêter à Bellegarde, nous serions pour le moins au courant !  »

Pour mémoire, Bellegarde fut étape du Tour de France en 2012, avec une magnifique victoire de Thomas Voeckler devant la cité scolaire Saint-Exupéry.

Le parcours officiel du Tour de France 2020 sera dévoilé lui le 15 octobre prochain.