Annecy: la foire de la Saint-André est annulée

Événement emblématique à Annecy chaque début du mois de décembre, la foire de la Saint-André 2020 n’aura pas lieu.
Événement emblématique à Annecy chaque début du mois de décembre, la foire de la Saint-André 2020 n’aura pas lieu.

La valse des annulations continue. Et le coronavirus continue de jouer les trouble-fête à Annecy : la Ville annonce mercredi 30 septembre 2020 que la foire de la Saint-André est annulée. Un événement de moins pour une année vidée de ses grands événements, après l’annulation de la Fête du lac, du festival High Five ou encore du festival du film d’animation, qui s’est déroulé de façon virtuelle.

Affluence impossible à gérer

« Cet événement attire sur une journée près de 80 000 visiteurs (…). Cette affluence, l’étendue du périmètre et la proximité entre les visiteurs, ne sont pas compatibles avec les règles sanitaires en vigueur et rendent difficile l’application des gestes barrières », explique dans un communiqué de presse publié mercredi Frédérique Lardet, maire-adjointe en charge de l’économie locale et du commerce de proximité.

La fête foraine organisée du 21 novembre au 6 décembre est en revanche maintenue, sur la place des Romains, elle est jugée compatible avec le respect des règles sanitaires.

Pour rappel, la mairie d’Annecy tente également de maintenir l’organisation du marché de Noël, mais elle n’est pas encore tombée d’accord avec son prestataire, GMC Events.