Versonnex : Malvine Soupe, une Gessienne candidate à Miss Prestige National 2020

Malvine Soupe a été couronnée le 26 octobre dernier.
Malvine Soupe a été couronnée le 26 octobre dernier.

Le 26 octobre dernier, à Saint-Etienne, Malvine Soupe a été couronnée du titre de Miss Prestige Rhône-Alpes 2019. « J’ai reçu ma couronne, mon écharpe, c’était une soirée exceptionnelle en présence de la présidente du comité nationale, mon délégué régional, Miss Prestige Nationale 2019 et Mister Chic 2019. »

La jeune femme de 22 ans est originaire de Versonnex. Elle est actuellement en troisième année en science de l’éducation à l’Université de Genève. « Je termine mon bachelor cette année. Ensuite, je souhaiterais réaliser un master en droit de l’enfant. Lorsque mes études seront terminées, j’aimerais travailler dans les services de protection de l’enfance, dans les tribunaux ou dans les organisations internationales. »

« Ça m’a permis de prendre confiance en moi »

La Gessienne n’en est pas à sa première expérience. « J’ai déjà participé à d’autres concours de beauté. Lorsque l’on participe, on se sent vraiment comme une princesse, on se sent belle. On est maquillé, coiffé. On porte des robes magnifiques. Le temps d’un instant, on se sent dans un autre monde, c’est vraiment magique. »

Les concours de miss ont permis à Malvine de se surpasser. « Ça m’a permis de prendre confiance en moi. »

Le 10 novembre prochain, la Miss représentera la région Rhône-Alpes lors de la finale nationale à Pornic, en Loire-Atlantique. « Je suis impatiente d’être le jour de la finale. J’ai hâte. Si je suis élue, ce seraient vraiment un rêve qui deviendrait réalité. »

Mais avant, le jour J, Malvine s’envolera pour la semaine d’intégration. « Je vais faire toutes les répétitions pour le grand jour, participer à divers événements et faire toutes sortes d’activités avec les autres Miss régionales. »

Et si Miss Prestige National 2020 était une Gessienne ? Verdict dans quelques jours…