Saint-Jeoire: Engie et le Syane s’engagent à rattraper le retard du chantier de la chaufferie bois

Saint-Jeoire: Engie et le Syane s’engagent à rattraper le retard du chantier de la chaufferie bois

Approuvé en février 2018, le projet « Syan’Chaleur » de construction d’une chaufferie biomasse et d’un réseau de distribution de chaleur en partenariat avec le Syane et Engie, est un dossier qui accumule les retards depuis son lancement.

La nouvelle municipalité a hérité d’un chantier plus que jamais important avec l’arrivée du froid et dont l’aboutissement est en retard de plusieurs mois, sachant que seule une partie de ce délai supplémentaire est liée à la crise sanitaire.

Après d’âpres négociations et diverses réunions, le Syane et Engie se sont engagés par écrit à fournir en chaleur le gymnase et les écoles du village pour le 2 novembre, dernier délai. Pour rappeler l’engagement des différentes parties et les remercier des efforts promis, le maire, Antoine Valentin a fait mettre de belles banderoles sur les chantiers : « Ici, malgré 100 jours de retard, le Syane et Engie s’engagent à chauffer les écoles et le gymnase dès le 2/11/2020 ».

De quoi éviter une rentrée trop fraîche dans les écoles, mais qui ne manquera pas de réchauffer les relations entre la mairie et les deux entreprises…