Quatre adresses pour bruncher à Genève

Le dimanche midi, l’hôtel d’Angleterre propose un brunch «
Royal
».
Le dimanche midi, l’hôtel d’Angleterre propose un brunch « Royal ». - © Hôtel d’Angleterre

Gigi Cucina & Bar

Parmi les commerces et restaurants qui ont ouvert récemment à la nouvelle gare des Eaux-Vives, j’ai eu le plaisir de découvrir « Gigi Cucina & Bar » qui offre de délicieux brunchs le dimanche dans un cadre chaleureux et convivial avec un certain goût d’Italie. Je vous recommande d’ailleurs les œufs Bénédicte Gigi ou encore l’Amoroso Total pour les plus gourmands.

Vous pourrez également apprécier la grande terrasse ensoleillée sur le parvis de la gare pour un doux moment de farniente. Réservation vivement conseillée !

Oh Martine

Il y a des endroits où l’on se sent comme à la maison, c’est le cas chez « Oh Martine ». Ici, c’est le Sud, le soleil, la chaleur. À l’intérieur, une ambiance décontractée, une décoration style industriel avec une touche provençale et de street art.

Ce sont les spécialistes des tartines froides ou chaudes, croustillantes ou fondantes, mais surtout des p’tit dèj. J’adore me régaler avec des œufs brouillés, un Avocado Toast ou un Bircher Granola, parfait après un dimanche matin sportif. C’est aussi le rendez-vous des amateurs de bons cafés bio où chaque tasse est servie avec amour.

Ou bien encore

On quitte le quartier des Eaux-Vives pour se rendre à Plainpalais chez « Ou bien encore », un lieu gourmand et créatif. Côté papilles et pour bien commencer la journée, le brunch est idéal avec l’assiette de saison ou les tartines salées/sucrées sans bien sûr faire l’impasse sur les douceurs avec mon coup de cœur pour le Granola accompagné du Boosty Juice.

Côté pupilles, la galerie d’art propose de multiples tableaux colorés ou encore de la vaisselle en céramique et quelques articles artisanaux et de petits producteurs.  « Ou bien encore » fait partie de ces endroits dans lesquels on aime s’attarder, échanger ou s’abandonner à la rêverie.

L’Hôtel d’Angleterre

Pour les dimanches midi particuliers, l’élégant et raffiné « Hôtel d’Angleterre » propose un brunch « royal » à déguster en famille ou entre amis. Le buffet est composé de mets salés et sucrés avec des œufs cuisinés selon votre goût, une fine sélection de fromages et un large choix de desserts tous plus délicieux les uns que les autres.

Situé sur les bords de la rive droite, ce lieu historique où chaque détail compte vous donnera également la possibilité d’admirer la vue imprenable sur le jet d’eau.