Faverges-Seythenex: la halle couverte inaugurée

Les inaugurations s’enchaînent à Faverges-Seythenex. Après l’ouverture de la Micro-Folie en octobre dernier, dans le nouveau Tiers-Lieu culturel baptisé «La Forge», Marcel Cattanéo a levé le voile sur la halle couverte, dimanche 10 novembre.

« Par son architecture imposante et gracieuse, par sa taille et par l’utilisation du bois », comme la décrivait le maire favergien, cette halle compte bien « marquer durablement l’image » de la commune.

La halle couverte de Faverges-Seythenex est d’une superficie de 450
m
2
 au sol pour 12
mètres de hauteur.
La halle couverte de Faverges-Seythenex est d’une superficie de 450 m 2 au sol pour 12 mètres de hauteur. - Photo Numerica Photos Club

Mais aussi pour sa vocation économique et culturelle : « Cette halle va bien sûr participer à l’animation de notre centre-ville et renforcer son attractivité ». En effet, elle devrait accueillir les marchés, des spectacles et des commémorations.

« Ni somptuaire, ni délirant »

En cette période pré-électorale, Marcel Cattanéo a mis les points sur les «i» sur ce projet « ni somptuaire, ni délirant ».

The Blue Brothers’n Co ont mis l’ambiance lors de la soirée inaugurale, dimanche 10 novembre.
The Blue Brothers’n Co ont mis l’ambiance lors de la soirée inaugurale, dimanche 10 novembre. - Photo M. Dufournet

Le maire de Faverges-Seythenex a ainsi rappelé que, grâce à l’aide des collectivités (400 000 €), la commune n’avait eu qu’à débourser 1 million €.

De plus, il a affiché sa fermeté à ne pas céder au tout-voiture. « Ici, en face de l’office de tourisme, ancienne mairie, c’est le cœur battant de notre commune et de son image. Cela mérite mieux qu’une étendue de goudron et de véhicules stationnés ».

Le maire de Faverges-Seythenex Marcel Cattaneo et Adela Ciurea, architecte de l’Atelier NAO.
Le maire de Faverges-Seythenex Marcel Cattaneo et Adela Ciurea, architecte de l’Atelier NAO. - Photo Numerica Photos Club