HELLO HABITAT réinvente la construction individuelle

HELLO HABITAT réinvente la construction individuelle

C’est le cas, par exemple, de HELLO HABITAT. Cette entreprise, basée en Haute-Savoie, a su réinventer la vision immobilière sur la base d’une relation client transparente et novatrice. Créée en 2018, la société s’est donnée comme objectif de réadapter son secteur aux nouveaux besoins et modes de consommation.

Le renouveau en trois axes

Pour HELLO HABITAT, l’offre actuelle proposée par les concepteurs historiques est obsolète et ne répond pas à une vision moderne du domaine. C’est à partir de ce constat que la société a forgé ses objectifs : reconnecter la construction individuelle avec la réalité du marché, et replacer le client au centre du projet.

Ainsi, l’élaboration proposée par HELLO HABITAT s’axe autour de trois enjeux. L’innovation, d’abord, avec une grande importance donnée aux nouvelles technologies. Le relationnel, ensuite, grâce à des échanges réguliers avec le client et un suivi de projet en toute transparence. La qualité, enfin, en proposant des solutions clés en main conçues à partir d’équipements de marque à un prix abordable.

Que ce soit sur modèle ou sur-mesure, HELLO HABITAT entend répondre à ces exigences dans le cadre de chacun de ses projets.

L’innovation au service du client

Dans une époque de plus en plus marquée par la dématérialisation des services, HELLO HABITAT offre une nouvelle vision des choses. Avant même la mise en place d’un partenariat, les clients potentiels sont ainsi invités à simuler leur projet en ligne.

Outil largement utilisé dans d’autres domaines, ce simulateur fait figure de grande nouveauté dans le secteur de la construction individuelle. Les utilisateurs ont alors la possibilité de renseigner les principaux critères de leur projet. En quelques clics, ils obtiennent ainsi une estimation relativement précise du coût de la construction.

Un accompagnement complet

HELLO HABITAT promet à ses clients un suivi personnalisé et transparent, de la conception à la construction. En guise de garantie, la société met en avant la signature de contrats de construction de maison individuelle (CCMI). Ces engagements sont strictement encadrés par la loi. Ils assurent la sérénité et la sécurité du client tout au long du partenariat, notamment en ce qui concerne la conformité et le bon fonctionnement.

Non content de répondre à ces critères, le constructeur offre également un droit de regard sur les avancements du projet. Dans ce cadre, la société met en place des rendez-vous réguliers pour le suivi et les échanges. De plus, grâce à un espace personnel en ligne, le client peut consulter l’état des travaux à tout moment. Ainsi, les différentes responsabilités et la tenue des délais sont vérifiables en temps réel.

Cette transparence, fer de lance de la société, s’étend jusqu’au calendrier de paiement, lequel est fixé dès avant la signature du contrat, et dont HELLO HABITAT assure respecter les moindres échéances.

Des équipements de qualité

Toutes ces prestations nécessitent malgré tout l’assurance d’une construction de qualité, à la hauteur des attentes de chacun. Et il semblerait que dans ce domaine, HELLO HABITAT réussisse également son pari.

Les partenariats établis avec les grands noms du bâtiment en sont la preuve. Pour chaque catégorie de travaux et matériaux, l’entreprise fait appel aux fournisseurs les plus réputés, tout en garantissant les meilleurs prix au regard de la qualité fournie.

On notera par exemple les éléments de menuiseries extérieures, lesquels sont fournis par des marques comme SCHUCO pour l’aluminium, et REHAU pour ce qui est du PVC. Conscient des enjeux à la fois économiques et écologiques qui régissent désormais le secteur, HELLO HABITAT marque ainsi des points en ce qui concerne l’isolation de ses constructions.

La construction de maison individuelle 2.0

Fondée par un expert digital et un architecte, la société HELLO HABITAT fusionne les compétences pour réadapter le secteur de la construction dans son époque. En utilisant la technologie comme outil relationnel, l’entreprise se pose en précurseur d’une pratique qui se veut disruptive. Soutenue par des partenaires forts et des garanties légales strictes, elle se présente comme spécialiste de la construction de maisons individuelles en Savoie, Haute-Savoie et dans le Pays-de-Gex.