La Balme-de-Sillingy: finalement, la fête foraine aura bien lieu!

La Balme-de-Sillingy: finalement, la fête foraine aura bien lieu!

Revirement de situation à La Balme-de-Sillingy ! Il y a quelques jours, la municipalité avait annoncé l’annulation de la foire de la Bathie et de la fête foraine, les conditions sanitaires n’étant pas réunies.

Fin septembre, la Ville avait proposé aux forains de diminuer le nombre de manèges de la fête foraine à 20, la place étant trop exiguë pour les 31 installations habituelles. Mais les forains avaient refusé l’offre, d’après un communiqué de la mairie, indiquant qu’il « n’était pas possible de faire un choix parmi les attractions ». La municipalité avait alors annulé la fête.

Une opération escargot des forains avait alors débuté aux abords de la commune lundi 12 octobre.

Mais face à ce mécontentement, les élus ont finalement changé d’avis et trouvé un compromis avec les forains sur demande la préfecture.

La fête foraine pourra bien se tenir à La Balme, mais avec 23 manèges. La commune indique aussi des règles sanitaires strictes : port du masque dès 11 ans, sens de circulation et obligation pour les forains de respecter le protocole sanitaire dans leurs attractions. Un espace restauration dédié sera installé avec consommation uniquement sur place.

Les manèges animeront la commune du jeudi 22 octobre au dimanche 1er novembre de 14h à 21h.