Randonnées : les 3 meilleurs sentiers pour garder ses distances dans les Alpes

Randonnées : les 3 meilleurs sentiers pour garder ses distances dans les Alpes
© Alltrails via Holidu

Ces derniers mois, nous avons dû apprendre à garder nos distances et, pour les vacances, beaucoup de Français se sont tournés vers le plein air et, surtout, la randonnée. Holidu, moteur de recherche de locations de vacances et AllTrails, application spécialisée dans les itinéraires de randonnée, se sont associés pour établir un classement des meilleurs sentiers où la foule n’est pas au rendez-vous.

1. Col des Porthets, Mont Charvin et Lac du Mont Charvin – Manigod

Note : 4,5/5 – 15 commentaires | Distance : 13,4km | difficulté : difficile

© Alltrails via Holidu

Une randonnée aux vues exceptionnelles et paysages variés. Attention cependant, celle-ci nécessite une bonne connaissance de la montagne et un bon niveau sportif. Il est recommandé d’emporter un harnais/baudrier avec clip pour pouvoir s’attacher car l’un des passages nécessite de s’accrocher à une corde.

2. Grand Balcon Nord – Chamonix-Mont-Blanc

Note : 4,8/5 – 22 commentaires | Distance : 13,5km | difficulté : modérée

© Alltrails via Holidu

Une randonnée un peu plus abordable, avec un niveau de difficulté modéré. Située à proximité de Chamonix, celle-ci s’effectue en aller-retour et offre de splendides vues sur la mer de glace. Les randonneurs les plus aguerris pourront même faire un détour par l’aiguille du Midi.

3. Boucle de la Dent de Crolles et Trou du Glaz – Massif de la Chartreuse

Note : 4,9/5 – 10 commentaires | Distance : 6,9km | difficulté : difficile

© Alltrails via Holidu

Cette randonnée se situe dans le Massif de la Chartreuse. C’est un sentier particulièrement fleuri, et apprécié pour ses magnifiques paysages de pâturages. Attention cependant car celui-ci n’est pas de tout repos. Il présente en effet de belles montées, pour lesquels des cordes ont été installées pour aider les randonneurs.