Corps découvert dans une cave à Chambéry: le conjoint a avoué le meurtre

Le drame s’est produit rue de Champagne à Chambéry.
Le drame s’est produit rue de Champagne à Chambéry. - Google Maps

Dimanche 25 octobre, le corps d’une femme de 47 ans avait été retrouvé sans vie dans les sous-sols d’un immeuble, rue de Champagne à Chambéry-Le Haut.

C’est un des résidents de l’immeuble qui a fait la macabre découverte. Le corps gisait par terre, dans une cave à la porte défoncée. Après avoir alerté la police nationale, c’est la police judiciaire qui s’est emparée de l’affaire. Le soir même, le conjoint de la victime était placé en garde à vue.

Des traces de strangulation

D’après l’enquête, les faits se sont déroulés dans un appartement situé au troisième étage du 17 rue de Champagne. La femme de 47 ans aurait été tuée à son domicile avant d’être transportée dans les sous-sols de l’immeuble.

Sur le corps de la victime, de très nombreux coups ont été constatés ainsi que des traces de strangulation, probable cause de la mort selon le procureur de la République. Pour l’heure, l’autopsie a déterminé l’origine criminelle du décès mais n’a pas encore conclu aux causes exactes de la mort.

Les voisins ont entendu du bruit dans la nuit

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, les voisins ont entendu du bruit provenant du foyer. Après avoir donné des explications qui n’ont pas convaincu les enquêteurs, le suspect a fini par avouer les faits. Le couple connaissait des tensions depuis un certain temps et la dernière dispute a été plus violente que les autres. Elle a malheureusement abouti à la fin tragique que l’on connaît.

Toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Chambéry, le conjoint de la victime doit être déféré au Parquet ce mardi 27 octobre après-midi. Selon toute vraisemblance, une information judiciaire devrait être ouverte et le suspect mis en examen pour meurtre sur conjoint.