L’hôpital d’Annecy recrute pour renforcer ses équipes

127 patients contaminés sont actuellement hospitalisés dont 17 en service de réanimation.
127 patients contaminés sont actuellement hospitalisés dont 17 en service de réanimation.

Face à une croissance importante du nombre d’hospitalisations de malades atteints de la Covid-19 et aux clusters déclarés dans les Ehpad, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (Change) lance un appel à candidature exceptionnel pour recruter du personnel volontaire médical, soignant et de bio-nettoyage.

127 patients hospitalisés actuellement, dont 17 en réanimation

Depuis le déconfinement, le Change a entamé une campagne de recrutement de fond proactive afin d’embaucher du personnel sur les secteurs en besoin (chasse de profils spécifiques, création d’une page employeur sur les réseaux socio-professionnels, identification d’ambassadeurs) associée à une stratégie de redéploiement des personnels avec, entre autres, des formations en réanimation durant toute la période estivale. Cette politique active de ressources humaines se révèle aujourd’hui fondamentale face à la seconde vague de l’épidémie qui se traduit localement par une admission importante du nombre de malades de la Covid-19 (127 patients hospitalisés actuellement dont 17 en service de réanimation).

Toutes les spécialités recrutées

Pour faire face à cette hausse des hospitalisations, le Change accélère son recrutement. Il recherche désormais en priorité des infirmiers-ères, des aides-soignants.es et des médecins pour la réanimation, le pôle médecine interne, le pôle gériatrie et les Ehpad, ainsi que les autres secteurs amenés à prendre en charge des patients atteints de la Covid-19. Le Change accepte également les candidatures des personnels sur l’ensemble des pôles afin de permettre de redéployer les personnels sur les secteurs Covid. Il renforce également ses équipes de bio-nettoyage afin de permettre la désinfection et le ménage de l’ensemble des locaux et surfaces.

Dans ce cadre, l’hôpital a mis en place depuis le 19 octobre (date de déclenchement du plan blanc) une cellule ressources et recrutement qui examine prioritairement les candidatures. L’hôpital travaille également en lien avec le Pôle Emploi et Cap’emploi ainsi que des agences d’intérim pour appuyer ces recrutements. En outre, tous les agents récemment retraités, en détachement ou en disponibilité ont également été contactés afin de rejoindre les équipes.

Une seconde vague plus agressive

Enfin, cette seconde vague, plus agressive que la première, a imposé au centre hospitalier la mise en œuvre rapide d’une réorganisation importante pour prendre en charge les patients atteints du Covid dans des unités dédiées, accéléré la montée en charge du capacitaire de réanimation et contraint à déprogrammé l’ensemble des activités chirurgicales et interventionnelles non-urgentes ainsi qu’une partie de l’activité de médecine programmée.

Pour postuler : merci d’envoyer vos CV à ds.secr@ch-annecygenevois.fr ou sfoulex@channecygenevois.fr pour les médecins.