Un stylo mythique pour une icône de la féminité

Le stylo plume Montblanc est le symbole du luxe. Avec sa plume gravée du nombre « 4810 » en référence à la hauteur du toit de l’Europe, la marque a traversé les époques, et connu son heure de gloire. Grâce à Roger Moore dans James Bond, où il devient un instrument de survie, mais aussi à John F. Kennedy. C’était en 1963, lorsque le chancelier allemand Konrad Adenauer emprunta le stylo Montblanc du président américain pour inscrire son nom dans le livre d’or de la ville de Cologne.

Version rouge passion

Et de JFK à Marilyn Monroe, il n’y a qu’un pas qui sera franchi en 2017, avec la collection « Muses Marilyn Monroe Special Edition Pearl », inspirée par les escarpins Ferragamo que la star du cinéma aimait porter. En version rouge passion, le stylo plume, rollerball ou bille, existe aussi en blanc comme la robe de Marilyn dans « Sept ans de réflexion ». Sur le capuchon, l’étoile Montblanc est dorée à l'or couleur champagne, et la perle sur l’agrafe du stylo n’est pas sans rappeler le collier de perles offert par le joueur de baseball Joe DiMaggio à sa belle déesse hollywoodienne.

Avec cet hommage à Marilyn Monroe, dont le visage est gravé sur la plume, Montblanc redore l’image de cette femme cultivée, amoureuse d’art, de littérature, de poésie et de psychologie... bien loin de la pin-up blonde et écervelée que certains se plaisent encore à imaginer.

Stylo Montblanc édition Muses de 695 € à 900 € - www.montblanc.com

Une marque engagée

Depuis 2004, la marque à l’étoile blanche soutient activement l'UNICEF, avec notamment l'initiative « Sign Up for the Right to Write » (signez pour le droit d'écrire). Une édition limitée de 4 810 stylos et 149 témoignages de célébrités vendus aux enchères ont permis de récolter la somme de 700 000 dollars entièrement reversés à l'UNICEF, pour contribuer à donner accès à une éducation de qualité à tous les enfants du monde. Puis avec « Signature for Good », pour lutter contre l'illettrisme dans le monde, un projet qui a permis de collecter 4,3 millions de dollars, ou encore « Des écoles pour l'Afrique » et « Des écoles pour l'Asie ».