Vous prendrez bien un soupçon de confiance pour terminer 2020 en beauté ?

Vous prendrez bien un soupçon de confiance pour terminer 2020 en beauté ?
Photo d’illustration

Oui mais moi alors, jeune fille, femme, maman, grand-mère… où est ce que j’en suis au niveau interne, profond, qu’est-ce que je ressens, qu’elles sont mes émotions, qu’est-ce que j’en fait, comment je les gère, comment être sûr d’avoir réussi à maintenir cette ligne rouge, celle qui me ramène à mes valeurs profondes et me guide quant au chemin à suivre ?

Une liste de valeurs personnelles est un très bon début dans ce questionnement.

6 ou 7 qualificatifs qui me représentent peuvent m’informer sur mes choix passés, et m’aiguiller sur mes prises de décisions futures. Suis-je restée alignée cette année avec mes valeurs, aurais-je pu faire mieux, différemment ou ne pas faire ?

Et cette confiance… comment accéder à ce graal !

Ce sentiment peut varier d’une personne à une autre. Il peut correspondre pour l’une à savoir se mettre en action, pour l’autre juste avoir le sentiment d’être à la bonne place.

Avoir confiance… c’est déjà SE faire confiance. Prendre conscience de nos atouts, de nos forces et se focaliser dessus nous permet de voir que l’on est capable et pousse la mise en action.

Mettre sur papier ces qualités, demander aux personnes qui nous entourent de nous « scanner » pour identifier ou nous conforter dans ce que nous appelons nos talents individuels.

Défaire nos mauvaises croyances envers nous-même en s’observant, en notant dans notre joli carnet nos pensées.

Mais le meilleur moyen pour vivre ce sentiment de plénitude, c’est de découvrir que nous avons TOUT EN NOUS et que tout est possible.

Changer nos perceptions du monde, apprendre à se connaître, et comprendre les lois de la communication sont quelques-unes des clefs pour ce bien-être mental et physique.