Braquage du McDo d’Anthy : un suspect recherché après s’être évadé du commissariat

Le McDonald’s d’Anthy a été la cible d’un braquage dans la soirée du samedi 28 novembre.
Le McDonald’s d’Anthy a été la cible d’un braquage dans la soirée du samedi 28 novembre. - Photo d’archives

Samedi 28 novembre aux environs de 21h30, le McDonald’s d’Anthy-sur-Léman est la cible d’un vol à main armée orchestré, selon les premières investigations, par deux individus. L’un des braqueurs suspectés est interpellé à Féternes par les policiers quelques minutes plus tard.

Ce dimanche 29 novembre, l’homme, placé en garde à vue, « est parvenu à s’évader du commissariat dans le courant de l’après-midi » a annoncé le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré.

Selon nos sources, le mis en cause, sous surveillance de la police judiciaire d’Annecy –alors en charge de l’enquête– aurait sauté de la fenêtre d’un bureau du 1er étage du commissariat de Thonon.

« Un mandat de recherche a été diffusé » et une enquête, distincte de celle du braquage, a été ouverte « du chef d’évasion » et confiée à la police judiciaire, indique le procureur.

Braquage : le parquet d’Annecy poursuit l’enquête

A savoir également qu’au vu de « la nature criminelle des faits » s’étant déroulé au McDonald’s et ayant fait quatre blessés parmi les employés, c’est le parquet d’Annecy qui « a été saisi en début d’après-midi de la poursuite de cette enquête », précise Bruno Badré.