(VIDEOS) Annecy : un avion rate son atterrissage et traverse la route

Le bimoteur a terminé sa course sur une voie de délestage.
Le bimoteur a terminé sa course sur une voie de délestage.

Ce vendredi 4 décembre vers 16h, un avion en phase d’atterrissage à l’aéroport d’Annecy-Meythet a raté sa manœuvre. Arrivé en bout de piste, il a sauté par-dessus l’enceinte de l’aéroport et traversé la route, pour finir sa course près du rond-point qui longe le magasin Botanic.

Les causes exactes de l’accident sont encore à déterminer, mais les chutes de neige arrivées en début d’après-midi pourraient avoir compliqué l’atterrissage du bimoteur.

Trois personnes étaient à bord de cet avion en provenance de Marseille : un pilote suisse et deux passagers français. Le pilote et un passager ont été gravement blessés et ont dû être désincarcérés de l’appareil. La troisième personne a été légèrement blessée.

Le risque d’explosion du bimoteur été écarté. « La situation est stabilisé, indiquait, vers 18 heures, le capitaine Bordone, commandant des opérations de secours. Nous attendons l’engin de levage qui permettra la libération des deux voies actuellement bouchées par la gendarmerie ».

Aucune autre personne n’a été impliquée dans l’accident. La circulation reste cependant coupée dans les deux sens pour permettre les opérations de secours dans la zone de l’aéroport.