(PHOTOS) Passy : après l’accident sur l’autoroute, place à l’évacuation du poids lourd

Un poid lourd s’est retourné sur l’autoroute Blanche mardi 8 décembre. © PMO
Un poid lourd s’est retourné sur l’autoroute Blanche mardi 8 décembre. © PMO

Mardi 8 décembre, vers 22h15, un chauffeur poids lourd circulant dans le sens Genève – Chamonix, sur la route Blanche, a perdu le contrôle de son véhicule, à hauteur de Passy. L’accident s’est produit dans la courbe située à 200 mètres du centre de contrôle des poids lourds.

Sa remorque qui contient une soixantaine de taurillons s’est couchée sur la voie de droite de la chaussée. Le conducteur blessé a très vite été évacué par les secours ; alors que les équipes d’ATMB ont sécurisé la zone. Conscient au moment de l’accident, le chauffeur d’origine italienne sera rapidement entendu par les enquêteurs.

Toute la nuit, les services de secours et les équipes d’ATMB sont restés mobilisés afin de secourir les animaux blessés et pour évacuer le bétail transporté dans ce poids lourd. Une grande partie des animaux blessés a été euthanasiée sur place par les services vétérinaires. Une opération qui s’est déroulée jusqu’à 6 heures du matin.

A partir de 11h, ce mercredi, une déviation sera mise en place pour permettre l’évacuation du poids lourd en toute sécurité. Les automobilistes sont invités à prendre la sortie 21 (Passy). Les équipes d’ATMB assurant la mise en place de la déviation, la circulation sera maintenue en direction de Chamonix, pour réduire au maximum la gêne aux usagers.

ATMB appelle à la vigilance tous les conducteurs en raison des conditions climatiques dans ce secteur.