Thonon : percutée par un train, une femme de 81 ans décède à Vongy

L’accident s’est produit vers 16h30 avenue de Saint-Disdille.
L’accident s’est produit vers 16h30 avenue de Saint-Disdille.

Dans la journée du lundi 5 janvier, un accident dramatique est survenu dans le quartier de Vongy vers 16 h 30. Une femme de 81 ans a été percutée par un train au passage à niveau de Vongy, située avenue de Saint-Disdille. Les sapeurs-pompiers du Chablais sont intervenus afin de porter secours à l’octogénaire qui était malheureusement décédée à leur arrivée.

Une enquête est ouverte

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte, comme l’indique Bruno Badré, procureur de la République de Thonon-les-Bains : « Le Parquet a ouvert une enquête afin de rechercher les causes de la mort et de préciser les circonstances de cette collision. » La police de Thonon-les-Bains travaille sur l’affaire. « Les investigations menées à ce stade conduisent les enquêteurs à privilégier la thèse accidentelle », précise Bruno Badré.

Un TER Evian/Bellegarde

Ce lundi 5 janvier, c’est un TER qui circulait sur cette voie de chemin de fer dans le sens Evian/Bellegarde. A bord, aucun des 13 passagers ni le conducteur n’ont été blessés. Tous ont été pris en charge par des cars afin de rejoindre leur destination. Dans le sens Bellegarde/Evian également, des bus ont été affrétés pour transporter les usagers.