Isabelle Minutti, sa recette pour faire perdre du poids : la digitopuncture

Isabelle Minutti, sa recette pour faire perdre du poids : la digitopuncture

Grâce à des pressions sur les points d’acupuncture avec ses doigts, elle propose un rééquilibrage énergétique. « Comme les organes sont mieux alimentés, on élimine plus facilement et on perd du poids. Souvent on a des blocages dans le corps qui font que l’on stocke les graisses. Je viens faire en sorte que tout fonctionne bien», assure la praticienne.

 Des résultats immédiats

Avec ses doigts, Isabelle Minutti agit aussi bien sur le système digestif (travailler sur la satiété) que sur le circulatoire (améliorer l’élimination) ou nerveux (améliorer le bien-être de la personne). « On voit des résultats rapidement : au bout d’une semaine la perte est de 1,5 à 2 kg », assure celle qui a ouvert son centre à Venthon en décembre 2018. Mais sa méthode, c’est 50% de digitopuncture et 50% de conseils alimentaires. Isabelle Minutti  se positionne comme une coach et accompagne ses clients dans de nouvelles habitudes alimentaires. « Dans la société actuelle, on a une alimentation trop abondante et trop riche. On mange plus que ce dont le corps a besoin. Je donne des conseils alimentaires : manger de la viande, du poisson, des légumes et des fruits. C’est basé sur une alimentation naturelle. J’incite les gens à faire leur marché et à cuisiner ». Un plaisir pour Isabelle Minutti qui adore être derrière les fourneaux et se délecte d’échanger avec ses clientes des bonnes recettes de légumes de saison comme la compotée de chou rouge et pomme fruit.  « Cela peut faire sourire de parler cuisine en faisant de l’amincissement, mais on peut concocter des plats appétissants avec peu de choses », se réjouit cette passionnée.

 La passion d’aider les autres

Car si Isabelle Minutti  a fait au départ une formation de sciences physiques et est devenue responsable qualité en industrie, une dimension lui manquait. L’envie d’aider les gens de pouvoir faire preuve d’empathie dont elle déborde. Et c’est le hasard qui lui en donne l’occasion. Cette originaire de Saint-Omer, dans les Hauts-de-France, a rencontré il y a 5 ans  la famille Level,  initiatrice du concept d’amincissement par digitopuncture et de la franchise Aminci Energie avec laquelle Isabelle Minutti a aujourd’hui un partenariat. Elle se forme à cette technique et fait des remplacements dans leurs centres sur son temps libre. Elle se passionne pour cette pratique au point que la famille Level lui conseille de se lancer. C’est ce qu’elle a fait en ouvrant le 1er centre Aminci Energie en Savoie à Venthon. « J’ai tout plaqué pour ouvrir ici. J’ai choisi la Savoie parce j’aime la nature et la montagne. Quitte à ouvrir un centre autant le faire dans un cadre attractif », s’enthousiaste cette femme de 45 ans, pleine d’énergie et de générosité.

En moins de deux mois, un poids stabilisé

Depuis Décembre 2018, il est possible de tenter l’expérience de la digitopuncture. Pour l’amincissement, une cure dure un mois si l‘on veut perdre entre 5 et 7 kilos sans la phase de stabilisation. Car Isabelle n’intervient pas que sur la perte de poids, mais aide aussi à la non reprise des kilos.  La cure est intense avec 3 rendez-vous les deux premières semaines et deux les deux semaines suivantes. La stabilisation, elle se fait au rythme d’un rendez-vous par semaine, elle s’étale sur 21 jours.   Si l’amincissement représente 90% de sa clientèle, Isabelle Minutti propose aussi des séances pour l’arrêt du tabac, le protocole du sportif et l’amélioration du  bien-être. Elle pratique par ailleurs la réflexologie plantaire.

Des normes sanitaires respectées

Isabelle a mis en place des précautions sanitaires particulières, elle portera un masque, et chaque cliente est invitée à venir avec le sien. Les RDV seront espacés afin de ne croiser personne dans la salle d’attente, la table de massage sera désinfectée et équipée de papier jetable. Vous devrez vous laver les mains avant de passer en salle de soin. Tous ces gestes barrière de vous permettent de venir au centre en toute sécurité

 

Isabelle Minutti au 06 47 21 27 87  
Facebook :Aminci Energie Albertville