Et si vous repreniez le contrôle sur votre vie ?

Et si vous repreniez le contrôle sur votre vie ?

Mais qu’est-ce-que l’auto-coaching ?

C’est le fait de gérer soi-même son état d’esprit par le biais de routines, de mantras, qui vont nous driver au quotidien. Car oui, nous avons le pouvoir de décider ce qui est bon pour nous et vivre pleinement notre vie rêvée.

Pour bien démarrer la journée et avoir un mindset positif, il va être primordial de s’accorder un temps de « réveil » pour notre corps et notre mental. Accordons-nous un quart d’heure minimum pour s’ancrer dans cette nouvelle journée. Nous allons donc pouvoir nous créer notre routine bien-être positive, celle qui nous fait du bien, et qui va nous porter toute la journée !

Nous pouvons démarrer par des étirements en intégrant des mouvements de type yoga, nous autoriser à écouter un morceau de musique en effectuant un auto-massage du corps, lire quelques pages d’un livre...

Trois affirmations positives

La suite, qui pourrait paraître un peu plus contraignante au démarrage est d’utiliser un petit carnet où nous allons pouvoir noter chaque matin 3 affirmations positives. Pourquoi dans ce carnet ? Car l’écriture à un pouvoir que l’on néglige souvent alors qu’il est libérateur. Les seules règles ici vont être de s’écouter et de répéter ces actions chaque jour pour ancrer cette routine, et montrer à notre mental de manière inconsciente que l’on est dans la positivité, que l’on va de l’avant malgré les aléas que peuvent nous faire vivre notre journée, notre semaine. Replongeons-nous dans notre carnet à chaque fois que nous en ressentirons le besoin !

Pour continuer dans cette démarche d’auto-caoching, un autre exercice sur notre petite voix intérieure va beaucoup nous apporter. À chaque fois que nous pensons de manière négative, ou que nous nous auto-jugeons, notons-le.

Faisons le point au bout d’une semaine en relisant ces observations. Mettons en face des justifications de nos pensées négatives et notons le contraire pour montrer à notre mental que nous reprenons le pouvoir. N’ayons pas de jugement envers nous-même. Ce travail est le plus beau cadeau que nous pouvons nous accorder.

Marine Jacquemin – L’aparté

Coaching et développement personnel