Annecy : une jeune cycliste tuée après avoir été heurtée par un semi-remorque

L’accident s’est produit au croisement de l’avenue de Thônes et de l’avenue de France peu avant 19 heures.
L’accident s’est produit au croisement de l’avenue de Thônes et de l’avenue de France peu avant 19 heures.

Un dramatique accident de la circulation s’est produit jeudi 21 janvier à 18h53 à Annecy. Alors qu’il circulait sur l’avenue de Thônes en direction d’Annecy-le-Vieux, un semi-remorque a tourné à droite au croisement avec l’avenue de France. Sans voir que sur sa droite, justement, se trouvait une jeune cycliste qui elle, allait tout droit. Il l’a percuté de plein fouet et lui a roulé dessus. Constatant un attroupement de personnes dans son rétroviseur, le chauffeur, un homme de 59 ans, s’est alors arrêté quelques mètres plus loin.

La victime avait 24 ans

La victime, une Annécienne de 24 ans, a d’abord été prise en charge par les témoins du choc puis par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur, arrivés rapidement sur place. La circulation a par ailleurs été coupée sur cette portion de l’avenue de France pour leur permettre d’agir. Malheureusement, ces derniers ne sont pas parvenus à réanimer la cycliste, qui est décédée sur place de ses blessures. Les témoins de la scène, fortement choqués, vont pour leur part bénéficier d’un soutien psychologique.

Dépistages négatifs

Entendu par les policiers au commissariat, le chauffeur a subi des tests de dépistage (alcool et stupéfiants) qui se sont révélés négatifs. Une enquête a été ouverte par la police pour faire toute la lumière sur ce drame.