Arâches-la-Frasse: les domaines skiables des Carroz et de Flaine fermés par sécurité

Fermeture des domaines skiables des Carroz et de Flaine, du 28 au 31 janvier inclus, suite à une mauvaise météo.
Fermeture des domaines skiables des Carroz et de Flaine, du 28 au 31 janvier inclus, suite à une mauvaise météo.

La météo actuelle et celle des prochains jours contraignent la mairie d’Arâches-la-Frasse, pour la sécurité de tous, a prononcé la fermeture temporaire de ses domaines skiables aux Carroz et à Flaine pour quelques jours.

La pratique de toute activité sportive ou de loisir est interdite sur ces secteurs du 28 au 31 janvier inclus.

Pourquoi fermer Les Carroz et Flaine ?

« Nous sommes contraints pas une météo très défavorable qui entraîne des risques très forts d’avalanches en montagne », indique la municipalité. C’est pourquoi :

– la préfecture a placé le département en vigilance orange « avalanches » et « pluie-inondation »,

– le risque « avalanches » va sans doute passer au niveau 5 aujourd’hui, niveau le plus fort sur l’échelle des risques.

Pour combien de temps ?

Un arrêté du maire a été pris ce jeudi 28 janvier 2021, annonçant la fermeture des domaines skiables et interdisant la pratique de toute activité (y compris la simple balade). Cet arrêté est en vigueur dès 12 heures. Pour des raisons de sécurité et en prévision des jours à venir, ces dispositions dureront jusqu’à dimanche 18 heures inclus.

Si les conditions viennent à s’améliorer entre-temps, l’arrêté pourra faire l’objet d’une révision. Nous vous tiendrons informés en cas de changement.

Les sites nordiques également fermés ?

Plus tard, dans la journée, la commune d’Arâches-la-Frasse a également pris un arrêté dans ce sens, et avec les mêmes dispositions, pour fermer les sites dits « nordiques » de Pierre carrée (secteur de Flaine) et de Plaine-Joux (Les Carroz).

Le site nordique d’Agy, partagé avec la commune de Saint-Sigismond, reste quant à lui ouvert et accessible ces prochains jours.