L’arrivée du Léman Express sera-t-elle perturbée par la grève?

La grève générale prévue le 5 décembre va-t-elle se prolonger jusqu’au 15 décembre, date de l’arrivée du RER transfrontalier
?
La grève générale prévue le 5 décembre va-t-elle se prolonger jusqu’au 15 décembre, date de l’arrivée du RER transfrontalier ?

Vendredi 22 novembre, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, jouait les VRP lors d’une réunion publique à Thonon-les-Bains sur l’arrivée du Léman Express (lire page 12). Dans la salle, une personne du public lui demande si le RER transfrontalier arrivera bien, comme prévu, le 15 décembre. « Oui mais je suis inquiet avec ce qui se prépare le 5 décembre », a répondu Laurent Wauquiez craignant que la grève générale prévue ce jour-là ne se prolonge. Ce dernier en a profité pour mettre en garde l’entreprise ferroviaire publique : « La Région ne paye plus pour des trains qui ne roulent pas. Nous versons 520 millions d’euros à la SNCF chaque année. Face à des grèves récurrentes nous n’hésiterons pas, mais à contrecœur, à faire appel à la concurrence. »