Alors on Twitch ?

Jeux vidéo : saviez-vous que 52 % des joueurs sont des joueuses ?
Jeux vidéo : saviez-vous que 52 % des joueurs sont des joueuses ? - Photo d’illustration erik-lucatero

Initialement réservée aux joueurs addicts aux jeux vidéo, Twitch est une plateforme de « streaming live » collaborative proposant de regarder de vrais « gamers » en train de jouer... à des jeux vidéo donc. Quel intérêt me direz-vous ? Assister en direct à une compétition, perfectionner son propre jeu en observant les plus grands joueurs, découvrir l’univers d’un jeu avant de l’acheter. Oui, il fallait y penser et ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau par contre, c’est l’utilisation détournée qui en est faite aujourd’hui.

#décodage

Depuis son rachat en 2014 par Amazon, on y trouve désormais : des hommes et des femmes politiques en campagne. De l’actualité décryptée. Des jeux télévisés. Des influenceurs bien sûr. Des humoristes. Des cours de cuisine ou de Pilates. Des marques de luxe présentant leurs collections (en période de confinement ça aide). Bref, ce rival de YouTube est devenu le lieu incontournable pour être à la pointe de la tendance en 2021.

#moncoupdecœur

Un défilé de mode dans une forêt, en parfaite symbiose avec la nature. Une déambulation quasi mystique rythmée par un concert live à l’acoustique aiguisée. Mais aussi des performances artistiques et scéniques. 22 minutes 53 secondes complètement inédites et un peu déroutantes je dois l’avouer. Mais c’est bien ce qui fait tout le charme et l’originalité de la collection printemps / été 2021 de la marque iconique aux motifs écossais. La bien nommée Burberry. Une véritable expérience, entre trench-coats, robes et costumes. Du beige, de l’indigo, du noir, du orange, du lamé, des motifs oniriques, bien loin du classicisme que l’on connaît. Ce partenariat avec Twitch marque un tournant pour les fashion victims, alors que la nature devient le théâtre virtuel d’une mode de plus en plus responsable.

En panne d’inspiration pour le printemps ? Une vidéo à Twitcher sans plus attendre. Et pour les nostalgiques de YouTube, le défilé est aussi disponible sur la chaîne de la marque anglaise.