Les Temps forts de la santé dans le Pays de Gex : posez vos questions

Professionnels de la santé et élus échangeront sur les problématiques. (Crédit photo : Pays de Gex agglo)
Professionnels de la santé et élus échangeront sur les problématiques. (Crédit photo : Pays de Gex agglo)

Au programme, jeudi 1er avril de 18 h à 20h : table ronde des élus gessiens destinée à un travail de fond entre élus (municipaux, départementaux, régionaux et nationaux) et institutionnels. Les élus étudieront ensemble les actions actuellement menées en termes de santé, à toutes les échelles et les pistes de travail pour améliorer la situation gessienne. Cette conférence ne sera pas publique mais associera l’ensemble des élus et le Directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que la directrice du Centre Hospitalier du Pays de Gex.

Vendredi 2 avril de 17 h à 19 h 30 : table ronde avec les élus, institutionnels et acteurs de terrains, ouverte au public. Sous forme d’une web-émission, forts des échanges de la veille, les élus et acteurs de terrains discuteront des solutions envisageables pour améliorer l’accessibilité aux soins dans le Pays de Gex. Les Gessiens pourront, cette fois-ci, suivre en live l’émission, commenter et poser des questions. Accessible en live sur la page Facebook (https ://www.facebook.com/PaysdeGexagglo) et le site de l’Agglomération (https ://www.paysdegexagglo.fr/tempsfortssante).

Interviendront : le médecin coordinateur du CESIM : Dr Cyrille Boutherre, le directeur du Centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) : Vincent Delivet, la directrice déléguée du Centre hospitalier du Pays de Gex (CHPG) : Stéphanie Lagrèze-Lecuyer, le médecin urgentiste responsable des urgences de l’Hôpital de Lausanne : Franck Devos, un représentant des médecins libéraux, le président de Pays de Gex agglo : Patrice Dunand, le président du Conseil départemental : Jean Deguerry, un représentant du Conseil régional, la députée Olga Givernet, le sénateur Patrick Chaize, la sous-Préfète de Gex Pascaline Boulay.

Samedi 3 avril de 10 h 30 à 12 h 30 : le président de Pays de Gex agglo dresse le bilan, détaille les perspectives et répond aux questions des Gessiens. Un temps d’échange entre Patrice Dunand, président de Pays de Gex agglo, Isabelle Passuello, vice-présidente en charge des Solidarités, de la Santé et de la Petite enfance et les Gessiens ouvert à tous en live depuis la page Facebook et le site de l’Agglomération. Ils répondront à toutes les questions des Gessiens qu’ils peuvent dès aujourd’hui poser à tempsfortssante@paysdegexagglo.fr.

Plus d’informations sur le site www.paysdegexagglo.fr/tempsfortssante/