[VIDEO] Découvrez la nouvelle édition du festival gastronomique de Divonne !

Franck Meyer, bras droit de Michel Roth, au centre, et le maire de Divonne, Vincent Scattolin.
Franck Meyer, bras droit de Michel Roth, au centre, et le maire de Divonne, Vincent Scattolin.

Il se tiendra en plein pendant « La semaine du goût ». Ce choix n’est pas anodin ! Un des objectifs de l’événement est de faire découvrir ou redécouvrir des produits régionaux au plus grand nombre. Pour cela, un « marché des saveurs de l’Ain » posera ses trépieds dans la grande rue de la commune, de la place des 4 vents jusqu’à la place de l’église, à partir de 11 h.

Là, 30 producteurs et plusieurs confréries présenteront les produits locaux et permettront des dégustations. Ventes et diverses animations sont au programme, parmi lesquelles, un concours de cuisiniers ! Quatre brigades, composées chacune d’un chef d’un restaurant de Divonne et de deux particuliers amateurs, s’affronteront pour réaliser un plat et un dessert avec des produits des Saveurs de l’Ain. Plusieurs MOF (Meilleurs ouvriers de France) pourront, s’ils le désirent, apporter leur aide aux brigades pendant le concours. Le jury est présidé par le chef étoilé Michel Roth, connu du grand public pour avoir participé à des émissions culinaires sur M6.

Epaulé par Franck Meyer, son second de cuisine, Michel Roth est l’invité d’honneur de ce festival. Ensemble, ils ont élaboré un menu pour le « dîner d’exception » qui se tient le soir. « Nous travaillons dessus depuis le mois de juin  » confie le chef qui passa près de 30 ans au prestigieux Ritz, à Paris. 280 personnes seront servies à ce dîner, pour la somme de 135 € par personne avec accord met et vin.