Le Refuge des Prés, à suivre de très près !

Un reguge à découvrir face à la chaîne du Mont-Blanc
Un reguge à découvrir face à la chaîne du Mont-Blanc

Welcome to the « Refuge des Prés », un refuge face à la chaîne du Mont Blanc niché en plein coeur de la réserve naturelle des Contamines-Montjoie. Une belle aventure humaine à l’initiative de la Compagnie des Guides de Saint-Gervais/Les Contamines qui a souhaité donner une seconde vie à un ancien chalet d’alpage. Et après 15 longs mois de travaux colossaux réalisés grâce à une équipe de 50 artisans locaux, l’ouverture approche !

C’est un refuge qui a placé haut la barre en terme de respect environnemental en apportant une attention particulière sur le choix des matériaux, sur le captage des sources d’eau potable et sur le traitement des eaux usées. Il utilisera également deux énergies : le gaz et le solaire. L’installation photovoltaïque sera d'ailleurs la plus grande de la région. Les petits habitants à plumes ou à poils qui peuplent cette réserve naturelle leur disent « merci ! » et nous aussi.

Confort maximum

Ce refuge entend également apporter un max de confort à ses invités. Notamment grâce à l’équipement upgradé en terme de confort : eau chaude, chauffage au sol, insonorisation, 7 dortoirs spacieux pour 4 personnes, 1 dortoir pour 2 personnes, literie confort, belle salle de restaurant lumineuse… tout a été pensé pour le bien-être du randonneur. Un refuge à taille humaine qui fait aussi le pari de chouchouter les papilles avec une cuisine qui mise sur des plats gourmands, locaux et de saison à déguster à toute heure.

Une carte des vins a été aussi créée pour laisser place à toutes les envies (à consommer avec modération, of course…). Un lieu unique à découvrir d’urgence pour un dépaysement total et… local !

Plus d’infos sur : www.lerefugedespres.com