Balade en tuk-tuk dans le vignoble genevois

Il fallait y penser et ils l’ont imaginé ! En 2011, deux amis d’enfance, Aubin et Sébastien se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et ont créé Taxibike afin de proposer des solutions écologiques de transport et de balades, sans prise de tête. Parmi les nombreux services et balades proposés sur leur site, on a sélectionné cette balade dans le vignoble genevois en e-tuk-tuk, un moyen de transport revisité 100 % électrique pour redécouvrir la beauté des paysages.

Balade inoubliable

Avec 1 400 hectares de vignes et quelque 95 caves, Genève est en taille le troisième canton viticole suisse. Autant dire que le champ d’action est vaste et pour le visiter en partie, quoi de plus pratique que ce moyen de locomotion écologique.

La balade dure environ trois à quatre heures selon la formule choisie, avec un départ du centre-ville de Genève, une heure de visite dans la campagne genevoise accompagnée d’une dégustation et un retour en douceur vers la ville. Plusieurs partenaires vignerons ont adhéré à cette formule originale : Stéphane Gros, domaine des Perrières, domaine de Chafalet, domaine des Esserts, domaine de la Planta, domaine des Balisiers, domaine du Paradis, domaine les Hutins, domaine Hugerdil, château du Crest, domaine de la Côte d’Or.

Toutes ces caves éveillent déjà nos papilles. Les visites sont arrosées de bon vin, d’explications sur l’histoire des lieux et des domaines mais aussi d’anecdotes savoureuses.

Tout en douceur

Pas besoin de prendre son vélo ou sa voiture, pour se balader dans les vignobles. On se laisse véhiculer, tout en douceur, à l’air libre, sans pollution et sans le risque de se faire contrôler le taux d’alcoolémie à la sortie. Le retour en ville laisse le temps de reprendre ses esprits ! La balade peut aussi se faire en famille, jusqu’à quatre personnes par tuk-tuk avec la possibilité d’organiser une chasse au trésor pour les enfants. C’est un voyage hors du temps avec un sentiment de liberté unique.

Et pourquoi pas ?

Et pourquoi pas poursuivre l’expérience avec d’autres balades insolites en tuk-tuk ? Au programme, balade chocolat, fondue, vin et fromage, romantique… Les expériences sont multiples et le succès garanti. « Aucun stress, notre rythme, est le vôtre », dit-on chez Taxibike.