Il faut de l’imagination et beaucoup de recherches pour élaborer ces itinéraires en ville. Depuis trois ans, Sebyr, directeur d’Urban Events, créateur d’expériences, ne compte ni son temps ni son énergie pour éveiller les sens des amateurs « d’outscape game » ou d’histoires à ciel ouvert. Secondé par Virginie et une petite équipe, il élabore dans les rues de Carouge et en vieille ville de Genève, des parcours semés d’énigmes et de défis, jalonnés de quelques dégustations.
« Vin-Tage »
C’est l’hiver, il fait froid et, en même temps, on a envie de s’aérer, de prendre l’air avec ses amis, la famille ou les collègues. Bien nommé que ce parcours découverte « Vin-Tage » qui se déroule dans les rues de Carouge sur le thème d’un malheureux Capitaine Rouge, pirate d’eau douce, dénommé Cap-Rouge et, bizarre, sans le « P » on obtient Carouge… Guidés par une carte mystérieuse, une brochure explicative, quelques accessoires, il vous faudra faire preuve de perspicacité pour ne pas perdre le nord et trouver le trésor : « Un Bouchon d’Or ». Entre résolution d’énigmes, défis artistiques, créatifs et trois étapes avec dégustations de bon vin dans des bars réputés de la cité sarde, vous ne verrez pas le temps passer.
Éveil des sens
Suite au succès de « Vin-Tage », Sebyr et Virginie ont imaginé d’autres parcours pour petits et grands : « Ruée vers l’orge », « Chasse aux glaces » et un autre en préparation sur le thème du chocolat. Des « Escapes Games » qui ne manqueront pas de susciter la curiosité et les papilles des petits et grands.
Vous vous en doutez bien, Carouge ne doit pas son nom à un capitaine d’eau douce. « Cette ancienne cité sarde, marquée par le passage des hommes et des marchandises, à la fois française, italienne ou sous la tutelle de Genève, a toujours su conserver son statut de ville ouverte sans les moindres fortifications. » « Quadrivium » fut son nom en latin, signifiant carrefour, une ville ouverte sur l’extérieur où l’on aime se croiser, flâner et s’amuser.
https ://www.urban-events.ch