Volée, la marionnette des Guignols de Jacques Chirac retrouvée… sur Le Bon Coin

La marionnette des Guignols de l’Info a contribué à populariser Jacques Chirac, notamment lors de la campagne électorale en 1995.
La marionnette des Guignols de l’Info a contribué à populariser Jacques Chirac, notamment lors de la campagne électorale en 1995. - D.R.

L’affaire est rapportée par le Parisien. Vendredi 27 septembre, au lendemain de la mort de l’ancien chef de l’état, la marionnette de Jacques Chirac des Guignols de l’info est apparue sur le site de petites annonces le Bon Coin. Elle était en vente pour la coquette somme de 5 000 euros. Selon l’annonce en ligne, il s’agissait d’une des sept marionnettes de l’ancien président, récupérée lorsque Canal + vidait ses stocks.

Un collaborateur de Cyril Hanouna

Mais comment cette marionnette s’est-elle retrouvée là ? Alertée, la direction de Canal+ a lancé des recherches, pour démasquer la personne qui se cachait derrière cette petite annonce. L’auteur du vol serait un collaborateur de la société qui produit les émissions de Cyril Hanouna, qui travaillait au même endroit que la pièce où étaient stockées les anciennes marionnettes des Guignols de l’info. Remonter au coupable n’a pas été trop compliqué : il avait laissé son numéro de téléphone dans l’annonce. « On a récupéré la marionnette en moins de 48 heures. Pour le reste, l’enquête est en cours. », a confié un cadre de Canal + au Parisien.