Grâce à Optic +, vous ne verrez plus jamais l’achat de vos lunettes du même œil

La zone du Parc Olympique a bien évolué depuis le passage au troisième millénaire. Autrefois très industrielle, elle a muté au profit d’un environnement commercial marqué avec une diversité d’enseignes très attractive. Implantée depuis bientôt 15 ans avenue des Jeux Olympique, Optic + s’est elle aussi transformée au fur et à mesure des évolutions technologiques. Ce qui n’a pas changé, c’est l’état d’esprit familial que lui ont inculqué ses deux fondateurs, Mickaël et Sylvain. Coralie, aujourd’hui co-gérante de ce magasin indépendant le livre sans forfanterie, avec le seul souci d’intégrer les clients dans cette dynamique : « L’équipe attache une grande importance à l’écoute et à la convivialité. Nous sommes sept opticiens à servir, toutes diplômés avec pour certains des spécialisations. Comme dans toute entreprise, il y a une hiérarchie, mais chaque collaborateur  est polyvalent, il a un rôle à jouer et son expertise à apporter. Quelle que soit la personne que le client rencontre, il aura une réponse et un champ des propositions très large ».   

Une démarche écoresponsable  

Indépendant, Optic + jouit d’une totale liberté de choix dans les gammes qu’elle commercialise « Pour notre satisfaction personnelle, reprend Coralie, nous ne recevons pas des packages de montures à vendre ni n’avons obligations de référencements. Non, nous réfléchissons et sélectionnons nos gammes en fonction de nos valeurs. Ici, tous nos verres sont fabriqués en France. Pour les montures, nous veillons à référencer un large choix fabriqué au maximum au plus proche ».   

Un parti-pris guidé par une démarche écoresponsable : « Quand une personne vient ici, on assure le service de A à Z. Nous nous occupons de toutes les formalités administratives et une fois la monture choisie et les verres reçus, nous les façonnons pour un réglage et un ajustage optimaux. La taille des verres sur place n’est pas une démarche anodine, elle nous permet de filtrer le surplus de matière afin de le conduire à la recyclerie, ça ne termine pas dans les eaux usées ».   

Une grande capacité à s’adapter  

Du lundi au samedi, les professionnels d’Optic + ajoutent à la vente le conseil et les examens de la vue, rien n’est laissé au hasard pour un service adapté et de qualité… ce qui pourrait coïncider avec prix élevés ? « Pas du tout, sourit Coralie, nous nous adaptons à tous les budgets, nous sommes capables de trouver une formule qui ne coûte rien tout comme nous pouvons réaliser des lunettes de très haute technicité ou avec des montures uniques ou très spéciales » Un savoir-faire, précise-t-elle, motivé par une formation constante « au métier et ses évolutions ».   

Et pour ne rien gâcher, le magasin Optic + est desservi par une facilité de stationnement appréciable… que demander de plus !   

Optic +  
95 Avenue Des XVI Jeux Olympiques d’Hiver  
73200 Albertville  
Tél : 0479323232  

opticplus-albertville