Sergy : le Festi’Fire revient après deux ans d’absence

En 2019, le festival avait rencontré un franc succès. (Crédit photo : © Franck .H Photography)
En 2019, le festival avait rencontré un franc succès. (Crédit photo : © Franck .H Photography)

En voilà une bonne nouvelle ! La vie commence à reprendre dans le Pays de Gex et notamment à Sergy où le Festi’Fire se tiendra le 21 mai prochain, au centre sportif.

C’est en 2019, que l’amicale des pompiers de Sergy se lance le défi d’organiser un festival. Après plusieurs mois de travail, la première édition s’est tenue sous un soleil cuisant. Alain Llorca, célèbre chanteur du groupe Gold avait fait le déplacement.

Alors que les sapeurs-pompiers planchaient sur leur deuxième édition, la Covid-19 est venue s’immiscer dans le programme. « On avait tout préparé, booké les artistes », explique Thomas Barth, pompier.

Michael Jones en tête d’affiche

Finalement, c’est en janvier 2022 qu’ils ont repris le travail. « Nous avons d’abord choisi une date, celle du 21 mai. Nous avons fait en sorte de ne pas être en concurrence avec une autre manifestation gessienne. »

Au programme de cette soirée : ouverture des portes à 17 h 30 puis Mam’zelle Papillon à 18 h 15, Smokeheads à 19 h, Tombés du Camion à 20 h, Michael Jones à 21 h et pour finir DJ Ben Lemonz à 23 h 30.

« Nous avons rappelé tous les artistes prévus en 2020. Tous ont répondu présents. Nous avons fait le choix, comme lors de notre première édition d’inviter des artistes locaux. Tous les styles de musique sont représentés. Il y en a pour tous les goûts. »

Buvette et food trucks vous attendront également sur le site.

Pour le bon déroulement du festival, l’amicale des pompiers est toujours à la recherche de bénévoles.

Infos et réservations : https ://festifire.fr/